Actualités de l'établissement
Sortie ski - Janvier 2017
Sortie Ski 2017

Les jeudis 26 janvier et 02 février ont été organisées deux sorties ski sur la station la station des Orres.

Une soixantaine d’élèves encadrés par le personnel pédago-éducatif de la Maison familiale rurale de Ventavon s’est donc lancé à l’assaut d’un domaine skiable certes partiellement ouvert, mais d’une qualité très respectable tenant compte des conditions médiocres  d’enneigement cette année.

Une organisation visant la prise en charge des débutants  par un moniteur ESF en matinée et la constitution de petits groupes de niveaux (4 à 6 jeunes maximum), a permis une gestion conviviale d’une journée sportive très attendue par chacun.

L’occasion pour certains de chausser pour la première fois, pour d’autres de découvrir une station nouvelle, pour d’autres encore d’exposer leurs talents sur spatules. Ces moments permettent de renforcer la cohésion des groupes et surtout de se découvrir dans un environnement différent,  avec des objectifs autres que ceux pointés d’ordinaire. Un partage aussi, puisque la dimension humaine des groupes permet des échanges chaleureux et variés entre le personnel encadrant et les jeunes en formation.

Deux belles journées donc, même si la météo n’a pas été au beau fixe. Mais peu importe, l’essentiel fut de créer une autre dynamique, dans un autre contexte sans pour autant perdre de vue les valeurs éducatives prônées par notre institution, alliées à l’ouverture sur l’autre et le territoire.